Luttes olympiques: Yaoundé tient son tournoi

De nombreux athlètes récompensés après les finales dans une dizaine de catégories récemment au Palais polyvalent des Sports.

La compétition baptisée « Tournoi de luttes olympiques Stephane Mbia » s’est tenue du 7 au 8 septembre dernier au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. On a ainsi assisté à des finales dans les 11 catégories du tournoi.

Chez les dames, quatre catégories ont été retenues. Chez les -57kg, Marie Ambanga remporte la médaille d’or, de même que Brigitte Valda chez les -62kg. Dans les deux autres catégories, -68kg et 76kg, Prombove Yondo et Blandine Metala ont respectivement gagné leur finale en lutte libre.

Chez les hommes, la catégorie des -57kg a été remportée par Daniel Monthe et chez les -65 kg, c’est Nkwo Efonde qui a eu la médaille d’or. Molû Kamga quant à lui remporte le titre dans la catégorie des -74kg. Yannick Nnouaka est le vainqueur chez les -79 kg. Il en est de même pour Marcel Dibomba chez les -86 kg. En ce qui concerne les -97 kg et -125 kg, Franck Anaba et Kisito Akoumbene ont surclassé leurs concurrents.

Pour Isaac Mpia, promoteur du «Tournoi de luttes olympiques Stephane Mpia » et expert de la Fédération internationale de luttes associées (Fila), ce tournoi est une compétition qui va au-delà des combats. Il est en effet question de promouvoir la lutte au Cameroun et sur le plan interna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie