Championnat du monde de volley-ball: fin de parcours pour le Cameroun

A l’issue de leur dernier match de poule, les Lions ont perdu devant la Russie par (0-3) hier après-midi à Bari.

Au deuxième set de la rencontre Russie-Cameroun, hier après-midi au Palaflorio, palais des sports, de Bari, le Cameroun mène d’un point. Il lui suffit d’un second pour gagner le set. Mais, ce ne sera pas le cas. Finalement, la Russie s’impose par 30 à 28.

«Nous avons eu la balle de set. Malheureusement, nous avons fait deux fautes de service. Ce qui a permis aux Russes de nous rattraper et de le gagner », analyse Blaise Re-Niof Mayam, le sélectionneur national du Cameroun.

C’était d’ailleurs le set le plus long de la rencontre. Il aura duré 34 minutes. La Russie gagne la rencontre par 3 sets à 0 (25-16, 30-28, 25-15). Cette situation, le Cameroun l’avait déjà vécue lors de sa deuxième sortie, jeudi dernier contre la Serbie. Mais là, c’était au cours du 1er set que le Cameroun avait finalement perdu par 28-30.

Puis, ils ont plongé sans revenir dans la partie. D’ailleurs, hier après-midi, au troisième set, la Russie s’est aisément imposée : 25-15. En entame de rencontre, elle a aussi pris le dessus par 25-16. Contrairement à ce deuxième set, où l’écart était de deux points.

Pourtant, au cours de cette cinquième et dernière sortie de la sélection nationale camerounaise à ce Championnat du monde de volley- ball, les coéquipiers d’Ahmed Awal étaient toujours les premiers à marquer le point.

Au premier set, ils ont même mené 2-0. Mais, il faut avant tout, non seulement avoir avance, mais sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie