Eau potable: production renforcée à l’Ouest

Le Minee, Gaston Eloundou Essomba, a procédé lundi dernier, à la mise en service de plusieurs nouvelles stations de traitement pour la région.

Permettre aux populations, où qu’elles se trouvent, d’avoir accès à une eau potable de qualité en quantité suffisante. Gaston Eloundou Essomba, le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) a rendu opérationnelle la matérialisation de cette promesse gouvernementale en inaugurant le 17 septembre 2018 dans la région de l’Ouest, des stations de traitement d’eau potable.

Première escale, le pont de la Metché. Une enveloppe de plus de 41,5 milliards de F hors taxes y a été investie pour l’extension, le traitement et le pompage de l’eau.

L’ouvrage réalisé va permettre, selon le Minee, de passer d’une production actuelle de « 17 000 mètres cubes d’eau par jour à 27 000 mètres cubes d’eau par jour». Grace à une canalisation de 400 km, la distribution de l’eau traitée dans cette station sera assurée jusqu’à l’horizon 2030 au moins, dans plusieurs localités (Bafoussam, Bandjoun, Baham, Bayangam, Bangou, Dschang, Mbouda…).

A la seconde escale, Gaston Eloundou Essomba a inauguré à Bafang et Banka, les stations de traitement d’eau potable de Chisingo et Koegli qui produisent 4000 m3 par jour chacune.

Le gouvernement a respectivement investi plus d’un milliard de F hors taxes, pour la construction d’une adduction d’eau potable dans l’arrondissement de Bana et le coût hors taxes de 1,5 milliard pour la station qui doit permettre de des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie