Choupo-Moting buteur

Le Camerounais a ouvert son compteur le week-end dernier avec le PSG.

Victime d’un lynchage médiatique à l’annonce de son arrivée au Paris Saint-Germain, avec des médias français qui se sont moqués de lui, Eric Maxim Choupo-Moting a certainement dû faire taire certains de ses détracteurs. Le Camerounais, qui découvrait la Ligue 1, a en effet ouvert son compteur but dimanche dernier lors du déplacement de son club à Rennes.

L’attaquant a inscrit le 3e but du PSG (1-3) d’un enchaînement contrôle-frappe dans la surface de réparation à la 83e min, alors qu’il était entré depuis une dizaine de minutes en remplacement de Marco Verratti. Il s’en est d’ailleurs féléicité dans les médias :

«Bien sûr que c’est important pour moi mais mon premier but était de m’intégrer le plus rapidement possible et, aussi, de montrer sur le terrain que j’ai beaucoup de qualités, que je peux aider l’équipe. Je suis très content d’avoir marqué aujourd'hui mais c’est collectif. C’était une très bonne passe de Thomas Meunier et, heureusement, j’ai marqué.».

Au-delà de son but, Choupo-Moting a surtout fait apprécier son gabarit et son jeu de tête, en servant de point d’appui en attaque. Avec un statut assumé de joker, le Camerounais sait en tout cas que le chemin est encore long pour s’imposer dans une équipe qui compte notamment Neymar, Mbappe et Cavani dans ses rangs.

Lors de cette même journée de Ligue 1 française, Clinton Njie, lui aussi remplaçant, a également inscrit son premier but de la saison mais n’a pas pu emp&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie