Web: Paul Biya affiche ses soutiens

Le site du candidatprésident donne à voir sur son programme, ses réalisations, mais aussi les hommes et femmes qui se sont joints à sa cause.

Rien n’a été laissé au hasard, en matière de communication, pour la campagne électorale du président-candidat Paul Biya dans le cadre de la présidentielle du 7 octobre 2018.

Comme il avait déjà donné le ton le 13 juillet dernier en annonçant son intention d’être candidat à cette élection via un tweet, le président de la République est plus que présent sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne électorale qui s’est ouverte le 22 septembre dernier.

Quelques jours avant l’ouverture officielle de la campagne, il avait déjà donné l’alerte via un autre tweet avec un message simple : « Ne ratez rien de ma campagne 2018. Abonnez-vous à mon compte @Biya2018 et à mon site web paulbiya2018. cm dès à présent ».

Un site web, dans ses versions française et anglaise, qui s’ouvre sur l’affiche de campagne du candidat, au bas duquel défile un crawl présentant certains sujets sur l’actualité du candidat Paul Biya ou des activités se rapprochant à sa campagne électorale.

Sur le côté droit du portrait officiel de campagne, le visiteur peut retrouver les différents modules d’accès aux réseaux sociaux pour le compte du candidat, notamment ses pages Youtube, Twitter, Facebook et Instagram .

« Fort de votre confiance, je pourrai engager de nouvelles initiatives afin de consolider nos acquis et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le Cameroun » : le message passe difficilement inaperçu sous le portrait officiel de campagne.

Un slide au milieu de la page edifie sur les grands axes de la profession de foi en dix points du candidat, avec des illustrations des réalisations du septennat qui s’achève. Vous voulez voir tout le programme ? Aucun souci. Il vous suffit simplement de cliquer sur « Voir tout mon programme » pour voir défiler les dix points mentionnés plus haut.

Les Grandes réalisations du septennat qui s’achève sont également visibles : le Port en eau profonde de Kribi, le barrage de Memve’ele, celui de Lom Pangar… avec des détails sur toutes ces réalisations. La présidentielle du 7 octobre 2018 c’est aussi les nombreux soutiens reçus par le candidat. Ils viennent tant de la société civile, que des milieux politiques, chaque acteur expliquant du reste les raisons de ce soutien inconditionnel au candidat-président. Celui qui souhaite contacter le candidat ou son équipe de campagne trouve un espace dans le Bottom où il peut adresser son message.

Sur le même espace, on a les intitulés des différentes rubriques. Celle des médias avec la partie image qui présente le livre- coffret, d’Oswald Baboké sur le candidat qui a été dédicacé vendredi dernier, l’ouvrage réédité Pour le libéralisme communautaire dont la présentation publique est en cours dans les chefs-lieux de région, le tweet du président de la République à travers lequel il annonçait sa candidature à la présidentielle du 7 octobre prochain et une image de son affiche de campagne.

L’un des éléments de la partie vidéo est le clip officiel de campagne du candidat-président. La rubrique se referme sur un aspect important du processus électoral : comment voter, en même temps qu’elle présente les éléments du kit de soutien au candidat.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie