Chantiers de la CAN: ça avance à Bafoussam

Le ministre des Sports et de l’Education physique a fait le constat hier lors de la visite des stades de Mbouda, Bafoussam et Bandjoun.

Pourquoi les herbes poussent ? Etes-vous sûrs d’être prêts avant le 3 novembre prochain ? La question du ministre des Sports et de l’Education physique ne tarde pas à obtenir une réponse : «Oui. Nous serons prêts. » C’est à un véritable jeu de questionsréponses que le Minsep, Bidoung Mkpatt, s’est livré hier lors de la visite des chantiers sportifs de Mbouda, Bafoussam (Kouekong et Bamendzi) et Bandjoun avec les responsables en charge desdits chantiers.

A chaque fois, le Minsep, accompagné du gouverneur, Augustine Awa Fonka, président du Comité de site de Bafoussam, a insisté auprès des entreprises Cmec, en charge des travaux, et Cauduc, la mission de contrôle, pour se rassurer que les travaux seront achevés dans les délais. Le ton assez grave du ministre à chaque étape renseigne sur les défis qui attendent le Cameroun le 3 novembre prochain, lors de la quatrième visite des inspecteurs de la CAF.

En effet, ceux-ci ont fait des recommandations précises lors de leur dernière visite et ont même paru irrités de constater que certains chantiers n’avançaient pas assez vite à leur goût. Il est question de faire mieux avant leur prochaine mission. La pelouse, les vestiaires et les gradins sont des points essentiels de leurs recommandations. A Mbouda, le taux d’avancement se situe autour de 45%. Le gazon est entretenu. Il ne reste que la peinture et les sièges au niveau du stade.

A Kouekong, le chantier du stade annexe avance. La pelouse est déjà gazonnée et les gradins sont en construction. Au stade municipal de Bamendzi, le taux d’avancement est de 42,6%. Mais ici, rassure l’un des responsables de Cauduc, la mission de contrôle, dès lors qu’il y aura les équipements (sièges, pylônes d’éclairage, groupe électrogène), le taux sera boosté. A Bandjoun, le taux d’avancement se situe autour de 46,57%. De façon générale, ça avance positivement.

Bidoung Mkpatt s’est dit satisfait à l’issue de ce tour des chantiers. « Nous sommes réconfortés d’avoir relevé dans tous les sites une mobilisation générale des responsables techniques et de tous les personnels compétents. Les chefs d’entreprise, les maîtrises d’oeuvre, nous ont confirmé que les recommandations CAF seront respectées. Ils ont par ailleurs réaffirmé que les exigences du cahier de charges seront respectées et nous les avons rassurés de l’appui total des pouvoirs publics», confie le Minsep à l’issue de sa visite.


Read also : Deux Lionnes à CT

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category