Les alliés du Rdpc en bonne place

L’Undp, le Mdr, le Fsnc, l’Andp, le G20 et bien d’autres étaient massivement représentés au rendez-vous de samedi dernier avec Paul Biya au stade Lamido Daïrou Yaya de Maroua.

Eux aussi étaient là. En grand nombre, les militants des partis politiques alliés au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti du président-candidat, ont massivement répondu présent au méga meeting organisé par les autorités de la région de l’Extrême-Nord au stade lamido Daïrou Yaya pour accueillir le président Paul Biya à Maroua.

Pas besoin d’efforts particuliers pour les identifier dans cette foule immense qui s’étalait à perte de vue. Les pancartes et les tenues des partis politiques disaient tout. Ils sont venus, non seulement des six départements de la région de l’Extrême-Nord, mais aussi des autres régions du septentrion.

« Nous sommes venus participer à cet évènement exceptionnel, car la visite du président Paul Biya est aussi l’occasion pour lui de lancer officiellement la campagne présidentielle, d’où la motivation de notre présence en tant que parti politique allié », justifie Mohamadou Bachirou, président commission I de l’Andp (L’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès).

Ainsi, déjà très tôt samedi matin, on a vu une forte ruée des militants de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (l’Undp) de Bouba Bello Maigari vers le stade Lamido Dairou Yaya. (Selon Gabai Flem Ngari, 1er vice-président de la fédération départementale de l’Undp du Mayo-Tsanaga,

« cette forte mobilisation se justifie par le pacte de non trahison que nos deux partis ont signé. Pour l’instant , nous jugeons que le candidat du Rdpc est le mieux placé pour nous diriger au vu de son expérience. C’est pourquoi nous continuons à le soutenir », Juste à côté d’eux ; les militants du Mouvement de la défense de la République (MDR) de Dakolé Daïssala, fortement implanté dans la Mayo-Kani et le Mayo Danay.

Ces derniers sont mobilisés avec des groupes de danses traditionnelles qui entonnent des chansons dont les thèmes tournent autour du soutien de la candidature de Paul Biya. De même, les militants du Front pour le Salut national du Cameroun (Fsnc) d’Issa Tchiroma Bakari. Ceux-ci sont partis de Ngaoundéré et de Garoua pour se joindre à ceux de Maroua pour faire foule, surtout que le président dudit parti est aussi présent.

En dehors des autres groupe alliés tels que le G20, le Jachabi, le Mouvement des jeunes dynamiques de l’Extrême-Nord pour le Renouveau (Mojedenor) et bien d’autres qu’on identifie aisément par leurs pancartes, la présence de l’ANDP de Hamadou Moustapha est aussi remarquable. Pour Aladji Yao, membre du comité central de ce parti, l’une des principales motivations du soutien qu’accorde son parti à Paul Biya est le retour remarquable de la paix dans les régions du septentrion .

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category