Makabaye: Garga Haman aux urne

Garga Haman Adji, candidat au fauteuil présidentiel, a accompli son devoir civique dans la localité de Makabaye qui l’a vu naître.

Garga Haman Adji, le président national de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) et candidat de ce parti pour l’élection présidentielle 2018 a accompli son devoir civique dans son village à l’école publique de Makabaye, une banlieue de la ville de Maroua. Inscrit sous le numéro B 84, Garga Haman s’est acquitté de son devoir civique dans la salle de classe du CM2 B.

Jusqu’à 8h, Garga Haman Adji était plongé dans ses documents, dans sa résidence. « Je vote entre 10h et 10h 30 minutes », nous a t-il confié en gardant les yeux dans ses documents. Sur le théâtre de l’événement, c’est-à-dire à l’école publique de Makabaye, le vote se déroulait déjà. Mais timidement.

Au fur et à mesure que la journée avançait, le nombre d’électeurs accomplissant leur devoir civiques évoluait. Vers 10h, on observait des rangs dans les trois bureaux de vote logés dans cette école. Lorsqu’à 10h 38 mn, le candidat de l’ADD est arrivé à bord de sa voiture, on a aperçu des populations courir de part et d’autre pour le voir voter. C’est un fils du terroir et cela se comprend aisément.<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie