Le Cameroun en finale

Après un match nul vierge, les Lions U17 ont terrassé l’Angola par 4 tirs au but à 3 hier en demi-finale.

La scène se déroule au niveau de la zone mixte du National Stadium de Dar es Salam. Par petits groupes, les Lions U17 se rassemblent pour entonner leur chant de victoire. « Le mboléé a déjà commencé », reprennent-ils à l’unisson en applaudissant. Une vague joyeuse qui saisit le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi et Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football.

Des moments d’euphorie qui ont succédé à une fin de match riche en émotions entre le Cameroun et l’Angola hier. Comme ce fut le cas lors de la première demi-finale, la décision s’est faite aux tirs au but. Manfred Ekoi, le portier came rounais, montre la voie aux siens en détournant le troisième tir angolais.

Un échec que va connaître également le cinquième tireur pour le bonheur des Camerounais. Des Lions U17 qui ont fait jeu égal 0-0 avec leur adversaire. Le Cameroun était pourtant réduit à 10 depuis la 48e minute avec l’expul sion de son capitaine Fabrice Ndzie. Une infériorité qui a curieusement fait du bien aux Lionceaux qui ont livré une bien meilleure copie que celle affichée en première période. Le Cameroun touchera le poteau sur le coup de tête de Leonel Wamba à 10 minutes de la fin.

L’Angola ratera pour sa part l’occasion de prendre l’avantage à la 89e minute puisque Manfred Ekoi fera durer le suspense en s’imposant fermement face à David Nzanza. La première période a vu ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie