France 2019: les Lionnes se refont une santé

Hier pour son deuxième match de préparation en Espagne, le Cameroun a dominé la formation de Levante, (4-0).

Après la déroute (0-4) d’il y a une semaine face à l’Espagne, le Cameroun s’est ressaisi hier face à Levante Ud femenino, à la Pinatar Arena de Murcie. Les Lionnes indomptables se sont im posées 4-0 grâce à des réalisations de Nchout Ajara (8e minute), Michaela Abam (25e minute), Raïssa Feudjio (63e minute) et Henriette Akaba (64e minute). Dans son dispositif de départ, le sélectionneur national, Alain Djeumfa a procédé à quelques changements. Des choix qui se sont avérés payants au coup de sifflet final.

Le technicien a opté pour un 3-4-3 à la place du 4-3-3 choisi lors du dernier match d’évaluation. Isabelle Mambingo a pris place dans la cage derrière le trio défensif ManieAwona-Johnson. La doublette Feud jio-Ngock Yango, dans l’entrejeu, était épaulée sur les couloirs par Yvonne Leuko et Ysis Sonkeng. La triplette Nchout-Abam-Takounda a été choisie pour pilonner la défense adverse. La rencontre d’hier a surtout permis au groupe de gagner en confiance, avec à la clé, une efficacité retrouvée.

Des signes positifs ont été observés dans l’animation offensive qui a vu les principales actrices de ce pan du jeu trouver le chemin des filets. Un bon rendement offensif qui intervient au moment où l’effectif affiche désormais complet, avec les arrivées mercredi dernier de Gabrielle Aboudi Onguene et de Gaëlle Enganamouit. Inscrites hier sur la feuille du match, les deux attaquantes ne sont pas entrées en jeu.

Aujourd’hui, Alain Djeumfa devra se séparer de trois éléments de son groupe. Il a jusqu’à minuit pour transmettre sa liste définitive à la Fifa. La prochaine sortie des Lionnes est prévue ce mardi face à l’équipe féminine de Murcie. S’agissant de leurs adversaires du groupe E, la Nouvelle-Zélande a dominé le Mexique 2-1 mercredi dernier. Le Canada affronte l’Espagne ce jour.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category