Sports

Nécrologie : Pape Diouf est mort

L’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé hier au Sénégal à l’âge de 68 ans après avoir été contaminé par le coronavirus.

Pape Diouf s’en est allé hier. Emporté, lui aussi, par le coronavirus. L’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), équipe de football française, était hospitalisé depuis samedi dernier au Centre hospitalier national universitaire de Fann à Dakar au Sénégal. Dans la nuit d’hier mardi, il devait être rapatrié en France, dans un hôpital à Nice pour y suivre des soins, après avoir été placé sous assistance respiratoire. Mais il n’a pas tenu jusque-là, à en croire la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS) et ses proches.
Ancien journaliste à La Marseillaise dans les années 1980, il fut l’agent des joueurs de football tels que Joseph Antoine Bell, Marcel Desailly, Didier Drogba, entre autres. Après son départ de la tête de l’Olympique de Marseille en 2009, il est devenu conférencier pour des colloques sportifs. Pape Diouf s’est éteint à l’âge de 68 ans.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps