Du nouveau dans la sensibilisation contre le le sida

La campagne dénommée « Start free, Stay free, Aids free »  lancée hier à Yaoundé veut briser la chaîne de contamination.

Ce n’est pas un nouveau slogan, mais une nouvelle campagne contre la pandémie du siècle. Cette fois, quatre institutions fortes se sont associées dans l’espoir de bouter le Sida hors des personnes vulnérables que sont les jeunes filles, les femmes et les enfants. L’ONUSIDA, le ministère de la Santé publique, le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, la Confédération africaine de football se sont mis ensemble pour passer le message de cette nouvelle campagne, baptisée « Start free, Stay Free, Aids free ».
Il est question de commencer la vie exempt du Sida, de vivre sans le virus, d’empêcher de nouvelles infections chez les adolescentes et les femmes. Ces cibles constituent plus de 60% des taux d’infection. La CAN féminine qui se déroule en ce moment au Cameroun, du fait de son caractère populaire et du brassage qu’il entraîne est perçue comme une plateforme pouvant porter loin le message. Selon André Mama Fouda, il s’agit d’exploiter le potentiel du sport en général et du football en particulier pour engager les communautés et les acteurs de la CAN à prendre des actions en faveur de l’élimination du vih chez ces cibles très exposées. Et c’est la particularité de cette campagne. Elle propose une feuille de route qui amplifie les principales initiatives permettant d’accélérer la riposte contre le virus.
La campagne rentre dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie qui intègre l’accès à la th&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie