Adamaoua : réflexion sur l’avenir des artistes

Covid-19 et loi sur les associations culturelles, au menu de la rencontre entre acteurs du milieu artistique et délégation régionale du Minac le 13 août dernier à Ngaoundéré.

Le secteur culturel dans la région de l’Adamaoua est l’un des plus touchés depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 au Cameroun. En dehors de la mode et de la pharmacopée traditionnelle, tous les autres pôles artistiques sont à l’arrêt. Il est donc question de voir comment accompagner les artistes pour que la seconde partie de cette année 2020 leur soit plus favorable. Cette préoccupation a fait l’objet de la réunion de coordination des services déconcentrés du ministère des Arts et de la Culture de la région de l’Adamaoua, le 13 août dernier à l’Alliance franco-camerounaise. Au cours de cette rencontre, il était également question de dresser le bilan des six premiers mois sur le plan culturel dans les cinq départements de l’Adamaoua. 
Plus tard en journée, les artistes se sont réunis autour du délégué régional des Arts et de la Culture afin que ce dernier leur présente la nouvelle loi promulguée le 20 juillet dernier régissant les associations artistiques et culturelles au Cameroun. « Je crois qu’une meilleure appropriation de cette loi par les artistes, permettra au secteur des arts et culture de vivre pleinement de son art. Il s’ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie