Infrastructures sportives : 22 stades pour les championnats

Répartis dans les régions du Centre, du Littoral, du Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest, ces infrastructures sportives aux normes ont été mises à la disposition de la Ligue par le ministère des Sports et de l’Education physique.

Parmi les récurrentes préoccupations des présidents de clubs, il y a l’état des stades dans lesquels se jouent les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Non seulement, dans certains, il n’existe pas de gazon sur certaines aires, mais surtout aucunes commodités. Les nombreuses blessures des joueurs sont l’une des conséquences de l’état des infrastructures souvent utilisées pour les championnats. Mais, les choses pourraient changer. C’est donc désormais un triste souvenir. Dans un communiqué de presse, le secrétaire général par intérim de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a indiqué que le ministère des Sports et de l’Education physique a mis à leur disposition 22 stades pour les matches de ces deux divisions. 
La région de l’Ouest arrive en tête avec six infrastructures sportives à savoir le stade omnisport de Kouekong et son annexe, le stade municipal de Mbouda, le stade Fotso Victor de Bandjoun, le stade municipal de Bamendzi et le stade omnisport de Tocket. Le Centre et le Littoral mettront à disposition cinq de leurs installations, dans le même ordre d’idée. Dans le premier groupe, on trouve le stade omnisport de Yaoundé et son an...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie