Projet Sports-études de volley-ball: 300 millions de F à collecter

L’opération de Crowdfunding pour la construction des infrastructures dans le cadre de ce programme au collège Johnston a été lancée récemment.

Une dizaine de jours après la rentrée scolaire au Collège Johnston dans le cadre du projet Sport-Etudes, la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb) a lancé une opération de Crowdfunding, le 14 octobre dernier à la Paroisse EPC Djoungolo. Ce financement participatif a pour objectif de collecter la somme de 300 millions de F, nécessaire au parachèvement de la construction du bâtiment A et la construction du gymnase d’application dudit établissement. Cette initiative s’est déroulée en présence de plusieurs invités, dont l’ambassadeur itinérant Roger Milla, qui a mis un million de F dans la cagnotte, qui contient 4.325.000 F six jours après son lancement.

Read also : National Assembly: CONAC Edifies On Path Covered

« Lorsque nous lançons un Crowdfunding, nous voulons que tout le monde participe. Nous avons un contrat avec l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC) qui nous demande de finir les travaux en cinq ans. Mais nous voulons les achever en trois ans pour avoir une exploitation optimale des infrastructures », a expliqué le président de la fédération, Serge Abouem. C’est donc parti pour neuf mois de collecte, du 15 octobre 2020 au 15 juillet 2021. « C’est un projet qui s’étend sur cinq ans avec la construction de trois gymnases, d’une piste d’athlétisme, d’une piscine et de trois bâtiments écoles », a exposé Joseph Bowen, le directeur des Projets et des Infrastructures chargé des travaux de construction du Collège Johnston. Sa réalisation totale coûtera 2 milliards 230 millions de Fcfa.

Read also : Anti-Covid-19 Fight In Public Places: Local Authorities To Intensify Sensitisation

L’objectif du Collège Johnston Sport-Etudes à moyen et à long terme est de former une élite sportive de qualité, dans plusieurs disciplines, notamment le volley-ball, le basket-ball, le judo, la lutte et le tennis de table, pour pouvoir concurrencer les meilleures nations africaines et du monde. En attendant d’y arriver, les cours s’y poursuivent sereinement. Cette année, on a commencé avec les classes de sixième, de From One et de Première A Allemand et Espagnol. Les inscriptions se poursuivent et des bourses d’études mises à la disposition des apprenants par des partenaires de la Fecavolley pour accéder à l’école sont encore disponibles.

Read also : Eliminatoires des Jeux olympiques: Les Lionnes sont prêtes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category