Religion: l'Assomption c'est lundi

Les fidèles catholiques vont commémorer la montée au ciel de la bienheureuse Vierge Marie. La journée est fériée au Cameroun. 

Lundi prochain ne sera pas un jour comme les autres pour les fidèles catholiques du Cameroun. Beaucoup vont investir les églises et paroisses pour célébrer la montée au ciel de la Vierge Marie, « la mère de Dieu ». Et les autres vont sûrement se prélasser parce que l’événement commémoré chaque 15 août dans le monde entier, tombe cette année 2016, un lundi. Il n’y aura donc pas travail. La journée est fériée et chômée à travers le triangle national.
La fête de l’Assomption comme l’explique l’abbé Wilfried Atouba, vicaire de la paroisse  Saint Jean l’Evangéliste d’Essos à Yaoundé, fait partie des grandes célébrations de l’Eglise catholique. Celle-ci marque, en effet, l’entrée de la Vierge Marie dans la gloire du ciel, corps et âme, sans qu’elle n’ait connu la corruption physique. 
La célébration de la fête de l’Assomption, insiste le vicaire, est ainsi l’occasion pour les chrétiens de revoir leurs habitudes et de suivre les pas de la Vierge Marie. « Nous devons mener une vie ayant trait à celle de la mère du Seigneur Jésus-Christ. Elle a été élevée et sublimée au ciel grâce à son sens de l’humilité. C’est une vertu que beaucoup n’ont pas. Il faut également avoir une totale confiance au Seigneur. C’est ainsi qu’était la Vierge Marie. Elle avait foi au tout-puissant. Les chrétiens doivent aussi être obéissants», explique le vicaire. La fête de lundi sera donc l’occasion de faire une introspection, question de corriger les mauvaises habitudes. Dans les différentes chapelles, des festivités de baptême et première communion sont célébrées.
 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie