Salon de l’agriculture: des équipements agricoles en vitrine

 Les engins motorisés, les engrais organiques et autres emballages alimentaires sont exposés  au Sialy dont l’ouverture officielle a eu lieu vendredi à Yaoundé.

Hormis les produits agricoles du terroir issus de la transformation présentés au Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé (Sialy), les exposants proposent également d’autres articles intéressants venus de l’étranger. Il s’agit notamment des machines agricoles, des fertilisants pour booster la production et même des emballages alimentaires. Concernant les équipements mécanisés, il a un peu de tout et également toutes les gammes. On trouve des tracteurs, des motoculteurs, des compacteurs, des bétonnières, décortiqueuses, égraineuses. Il y a également des pressoirs, des rappeuses, des torréfacteurs, des pompes d’irrigation, des atomiseurs et des motos-pompes. Les prix de ces engins varient entre 180 000 et 11 000 000 F. « Certaines de ces machines motorisées aident à presser le cacao, les arachides pour en sortir du beurre, du chocolat  et autres produits», explique Sophie Wuete, l’une des exposantes. Juste à côté d’elle, Tebid Harmony, expose des engrais organiques en provenance de l’Indonésie. Selon lui, il est de bon que de tels produits soient connus des agriculteurs. « L’Humic est le seul engrais qui conditionne le sol, c’est une sorte d’antibiotique qui le nettoie en profondeur et aide à augmenter la production de plus de 40% », explique-t-il.
Et pour le conditionnement des produits, Hamidou Fuche a disposé sur ses étagères des emballages alimentaires fabriqués en France. Ce sont des sortes de sacs plastiques recyclables utiles pour l’empaquetage des jus naturels, des produits laitiers, de la farin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie