Ecole de faune de Garoua : le Haut-Commissaire de Grande-Bretagne en visite
- By Brice Mbeze
- 03 déc. 2020 12:18
- 0 Likes
Rowan Laxton était la semaine dernière dans cet établissement de formation des cadres de l’administration forestière et faunique.
Plus qu’un symbole ! Rowan Laxton, Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, a planté le 25 novembre dernier dans la cour principale de l’Ecole de faune de Garoua, le cassia siamea, une espèce d’arbre. Le souvenir de ce passage dans cet établissement, au-delà des mots du diplomate consignés dans le Livre d’Or et des photos, sera perpétué par cet arbre qui jouxte celui mis en terre par un autre diplomate, Hans Peter Schadek, en octobre 2018.
Après la petite opération de plantation d’arbre, Rowan Laxton a procédé à la découverte de la plaque commémorative. Le prestigieux hôte a fait une visite guidée de l’école qui forme les éco gardes dans la sous-région. Il a notamment marqué des arrêts dans les salles de cours, les laboratoires, l’amphithéâtre, la bibliothèque, les bureaux administratifs. Il a découvert le cadre de travail. Le Haut-Commissaire a salué la « diversité immense des animaux et des plantes &r...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments