Petites et moyennes entreprises, artisanat et finances: La Turquie va apporter son expertise

Les axes de coopération envisagés dans ces domaines évoqués entre l’ambassadeur, Volkan Isikci et les ministres mardi dernier.

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les membres du gouvernement, Volkan Isikci, nouveau chef de la mission diplomatique turque au Cameroun, s’est rendu mardi dernier au ministère des Petites et moyennes entreprises et ministère des Finances.


Read also : Autoroute Yaoundé-Douala : on prépare le raccordement à la Nationale n°3

En matière de petites et moyennes entreprises et d’artisanat, le Cameroun et la Turquie ont une coopération assez dynamique, au point où il est envisagé l’organisation d’une mission de benchmarking en Turquie en vue de la visite du Centre d’excellence d’Istanbul et l’exploration des pistes de partenariat institutionnel pour la Pépinière nationale pilote d’entreprise d’Edéa, ainsi que la mise en place de programmes de recyclage de jeunes camerounais dans les centres artisanaux. Autant de sujets à l’ordre du jour des échanges entre le ministre Achille Bassilekin III et Volkan Isikci. La rencontre à huis clos, a aussi permis d’explorer les possibilités de partenariats stratégiques entre les entreprises turques et camerounaises dans la perspective du prochain forum économique et commercial Turquie-Afrique, prévu à Ankara ce mois.


Read also : Corridors routiers d’Afrique centrale : il y a du potentiel

Au ministère des Finances (Minfi) il a été question des relations en matière de finances et de penser aux éventuels domaines de coopération. « Nous nous sommes mis d’accord pour travailler sur les priorités du Cameroun et voir comment notre pays peut lui apporter son soutien », a déclaré Volkan Isikci.


Read also : Electricité : des perspectives pour la Turquie

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category