Covid-19 : le vaccin à Douala…

Le ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda, a lancé la campagne de vaccination ce 15 avril dans différents centres.

L’histoire retiendra que le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a été le premier à recevoir sa dose de vaccin contre le Covid-19 dans la région du Littoral. Cette première séance s’est déroulée à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala sous le regard vigilant du ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda.


Read also : Climat social à Hevecam : le nouveau DG veut communiquer

Par la suite, le directeur de cette formation sanitaire, le Pr Emile Mboudou, s’est lui-même fait vacciner devenant le premier vacciné du corps médical du Littoral. Des séances de vaccination précédées par la vérification préalable du circuit de vaccination par Dr Malachie Manaouda. Ledit circuit est composé de trois postes : l’enregistrement, la vaccination et l’observation des personnes vaccinées.


Read also : Procès en béatification : un Camerounais sur la route des Saints

Le Minsanté s’est assuré des dispositions prises pour prévenir d’éventuels effets secondaires dus au vaccin. « Je viens de me vacciner il y a une dizaine de minutes. Je ne ressens aucune douleur, je me sens très bien. La piqûre elle-même a été presque indolore. Les populations devraient être rassurées par rapport à ce vaccin. En tant que médecin, si je pensais qu’il y avait un risque je n’aurais pas accepté de me faire vacciner », a affirmé Pr Emile Mboudou. Même son de cloche au Centre des maladies respiratoires, où le personnel médical s’est aussi fait vacciner en présence du Minsanté.


Read also : Frère Jean-Thierry Ebogo : une vie dédiée à Dieu

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category