Transport ferroviaire : 340 passagers pour le premier « Express »

Le voyage inaugural de la nouvelle offre de Camrail s’est déroulé hier, 1er juillet, entre Douala et Yaoundé.

Le « Train express » de la Cameroon Railways (Camrail) est désormais fonctionnel. Il a été mis en service hier, 1er juillet 2021, conformément à l’annonce du gouvernement faite à ce sujet quelques jours plus tôt.  Selon la programmation de la compagnie de chemin de fer, le premier train est donc parti de Douala, en direction de Yaoundé, ce jeudi à 6h. D’où l’ambiance particulière dans le hall de la gare de Bessengue hier au petit matin, où les passagers venus pour ce voyage bouclaient leurs formalités d’embarquement, après s’être soumis à un protocole sanitaire anti-Covid-19.
« Nous avons enregistré 340 passagers pour ce premier voyage », explique une source à la communication de Camrail, précisant que trois voitures en première classe, cinq en premium, un wagon bar-restaurant et deux wagons fourgons ont constitué l’attelage de cette sorte de test grandeur nature. Après le décor de la gare ferroviaire, celui des quartiers de Douala traversés par le chemin de fer s’est mis à défiler lentement aux fenêtres. Puis, les zones habitées passées, le train va prendre de la vitesse. Armande L., dont c’est la première expérience ferroviaire, découvrira avec un léger frémissement la traversée sur la Dibamba par train.
D’autres sensations suivront, notamment à la traversée de bosquets, d’espaces champêtres ou de pans de forêt, massif végétal dont le vert dominant se pare d’éclats fugaces à la faveur des premiers rayons du soleil. Chez beaucoup, à l’excitation de la découverte se mêle l’envie de prendre des photos. Dehors, le paysage offre des possibilités sans nombre.
7h21. Le train marque son premier arrêt à la gare d’Edéa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie