Processus électoral à la Fecafoot: Ça s’emballe

En attendant le scrutin du président cette instance fédérale le 11 décembre 2021, se tiennent demain les assemblées générales électives dans lesdites ligues.

Ils sont désormais trois candidats à avoir officialisé leur intention de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Après Emmanuel Maboang Kessack et Jules Denis Onana, un troisième ancien Lion indomptable en la personne de Samuel Eto’o, envisage diriger la maison du football camerounais. Il faudra cependant attendre quelques mois avant de connaître l’identité du futur président de la Fecafoot. Le scrutin devant la déterminer est prévu le 11 décembre 2021, selon le chronogramme officiel publié par la commission électorale. Mais avant, il faudra égrener le processus électoral.

Depuis quelques semaines, c’est la grande effervescence dans les ligues départementales. La raison est toute simple. Demain 24 septembre 2021, se tiendront les assemblées générales électives au sein de ces ligues décentralisées. A ce niveau, les principaux enjeux seront le renouvellement des exécutifs et l’élection des délégués aux prochaines AG dans les ligues régionales. A Yaoundé, le scrutin dans la Ligue départementale du Mfoundi se tiendra à l’Hôtel Azur sis au quartier Bastos. Il est à noter que ces opérations de vote ne pourront pas se tenir dans certains départements. Contexte sécuritaire oblige, il n’y aura par exemple pas d’élections sur l’ensemble des départements de la région du Nord-Ouest. Pour la même raison, seules les ligues d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie