CAN Total 2021 : le Minpostel dans les infrastructures de télécoms

Minette Libom Li Likeng était à Douala lundi dernier afin d’évaluer le niveau de préparation du secteur des technologies pour la compétition.

« Je peux d’ores et déjà dire que notre pays a remporté une victoire. Celle qui est technologique. Les télécommunications et les Technologies de l’information et de la communication jouent un rôle déterminant pour la réussite de cette CAN TotalEnergies parce qu’en plus d’une bonne prestation athlétique, tous les visiteurs qui seront au Cameroun devront communiquer. » Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, dressait ainsi le bilan de sa visite de travail dans les infrastructures de télécommunications à Douala le 22 novembre 2021, sur instruction du Premier ministre, en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football prévue dès janvier 2022. En effet dans le cadre du cahier de charges signé par le gouvernement avec la Confédération africaine de football (CAF), le département ministériel dont Mme Libom Li Likeng a la charge a pour mission de connecter les différents stades et centres d’intérêt homologués (des hôtels par exemple) à la fibre optique.
Et au terme d’une descente qui les a amenées, elle et ses équipes, à évaluer les dispositifs dans deux hôtels de la cité économique, Krystal et Onomo, ainsi qu’au stade de Japoma, le Minpostel  a déclaré être « pleinement satisfaite ». Notamment au niveau des hôtels où « la connexion Internet est présente et les promoteurs ont pris des mesures pour s’assurer que leurs clients seront satisfaits », a précisé le ministre.
Au niveau du stade, Minette Libom Li Likeng a pu s’assurer que le système VAR (Video Assistant Referee) est opérationnel. Il a d’ailleurs été testé par la CAF. Au cours des échanges avec les opérateurs et autres entreprises spécialisées, elle a également &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie