Football professionnel : un Conseil transitoire créé

La décision instituant cette nouvelle entité a été prise au terme d'un comité d'urgence de la Fecafoot le 20 janvier dernier à Yaoundé.

La gestion du football professionnel va se faire désormais à travers une nouvelle structure. La décision portant création du Conseil transitoire du football (CTF) a été prise le 20 janvier dernier à Yaoundé, à l'issue d'un Comité d'urgence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le communiqué signé par le secrétaire général par intérim de l'instance faîtière du football camerounais, Benjamin Didier Banlock, a été rendu public par ladite institution. Ainsi, le CFT est chargé de la restructuration et de la gestion du football et placé sous la supervision du président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. Cette décision tombe à quelques semaines seulement du lancement de la saison sportive du football 2021-2022 prévu pour le 21 février prochain. La fin quant à elle est projetée pour le mois de juillet 2022. 25 clubs répartis en deux poules en Elite One, seront ainsi appelés à se confronter. 
Lors de la rencontre entre Samuel Eto’o et les clubs d’Elite One et Two, tenue dans la banlieue de Mbankomo récemment, certaines indiscrétions annonçaient déjà...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie