Photographes camerounais et africains : tout en solidarité

Un dîner-débat organisé le 4 février dernier à Yaoundé en marge de la CAN 2021 dans le but de consolider les relations et tabler sur les défis de la profession.

Les photographes locaux ont reçu leurs confrères étrangers présents au Cameroun à l’occasion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. C’était au cours d’un dîner-débat le 4 février dernier. Entre autres activités prévues, un échange avec l’Union africaine des photographes de presse. Une idée qui a germé lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en Egypte. L’initiative vise à réunir les membres de cette corporation autour d’une idée fédératrice et créer une cohésion entre tous les photographes du continent. De ce point de vue, les évènements comme la CAN qui permet de rassembler le plus grand nombre de photographes constitue une occasion idoine pour échanger sur les défis de la profession. Les trois dernières années ayant été consacrées à l’observation, il est question de passer à l’action, explique le secrétaire général de l’Union africaine des photographes de presse, Raphaël Happi, organisateur de la rencontre.
Au cours de ce repas, il a été expliqué aux uns et aux autres, l’importance de se réunir pour mieux faire face aux d&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category