Sénégal : Lions jusqu’au bout

Le nouveau champion d’Afrique a décroché son premier titre continental dimanche dernier à Yaoundé au terme d’un parcours maîtrisé et d’une redoutable solidité défensive.

Avec le Sénégal dimanche dernier, le cercle des vainqueurs de la CAN s’est enrichi d’un nouveau membre. Une étoile brillera désormais sur la tunique des Lions de la Teranga. Après l’échec de 2002 puis celui de 2019, l’édition 2021 aura donc été la bonne. Des Sénégalais qui ont montré un double visage durant les quatre semaines de compétition. Ils ont connu une phase de groupe poussive avec un seul but marqué dans les arrêts de jeu sur pénalty face au Zimbabwe et deux nuls vierges successifs contre la Guinée et le Malawi. Des résultats qui ont laissé planer quelques doutes dans la perspective des matchs à élimination directe.
Des signes d’angoisse qui vont être dissipés avec le retour progressif de la douzaine de joueurs précédemment positifs au Covid-19. Des éléments parmi lesquels le capitaine Kalidou Koulibaly, gardien Edouard Mendy ou encore l’attaquant Famara Diedhou. Des retours qui vont contribuer à la montée en puissance des garçons de Dakar. Poussés par le club des supporters du « 12e Gaïndé », ils ne vont concéder que deux buts. La paire défensive Diallo-Koulibaly va montrer toute sa robustesse. Moins dépendant des qualités intrinsèques de vitesse, d’explosivité et d’adresse de Sadio Mane, le meilleur joueur de la compétition, le Sénégal va retrouve...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category