Programme Cameroun-FMI : 65 milliards de plus à décaisser

Le conseil d’administration de l’institution financière vient d’approuver la mise à disposition de cette enveloppe, au terme d’une revue satisfaisante sur le pays.

Le mercredi 23 février dernier, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement, dans les prochains jours, de 82,8 millions de DTS, soit environ 65 milliards de F.  Selon un communiqué du ministre des Finances  (Minfi), Louis Paul Motaze, rendu public hier, cette décision est la résultante des consultations au titre de  l'article IV, ainsi que la première revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit et du mécanisme élargi de crédit. Il indique par ailleurs que ce nouveau décaissement va porter « à un peu plus de 160 milliards de F le montant des décaissements du FMI en faveur de notre pays, dans le cadre du nouveau programme économique et financier. »
Comme le souligne le ministre, à l’occasion de ces discussions entamées en décembre dernier, les administrateurs sont satisfaits des avancées enregistrées en matière de gouvernance et de transparence, notamment en ce qui concerne la gestion des fonds Covid-19. Ils ont également encouragé les autorités à poursuivre la mise en œuvre des réformes structurelles, singulièrement en matière de gestion des finances publiques. « Le gouvernement saisit cette occasion pour ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category