Une mission d’évaluation de l’Association des Académies nationales olympiques d’Afrique a séjourné à Yaoundé le week-end dernier.
Le bureau exécutif de l’Association des Académies nationales olympiques d’Afrique (AANOA) a choisi le Cameroun et la ville de Yaoundé pour accueillir le siège du futur Centre africain d’Etudes olympiques (CAEO). Décision prise le week-end dernier, à l’issue de la mission d’évaluation conduite par le Dr Ridha Layouni, président de l’AANOA. Le Mali, également candidat pour abriter l’établissement, s’est retiré de la course. Au cours de leur séjour, les membres du bureau exécutif de l’AANOA ont participé à la session évaluative de l’Académie nationale olympique du Cameroun et rencontré des membres du gouvernement. Entre autres, le Premier ministre, chef du gouvernement, les ministres des Relations extérieures et de l’Enseignement supérieur.
Pour le Dr Ridha Layouni, le choix du Cameroun s’explique entre autres, par la stabilité politique du pays, les bonnes relations entre le gouvernement et le Comité national ol...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires