Upf-Cameroun: Aimé Robert Bihina réélu président

Le rédacteur-en-chef délégué de la Crtv télé a reçu un troisième mandat, durant l’Assemblée générale élective de vendredi à Yaoundé.

C’est pratiquement à l’unanimité que le président de la section camerounaise de l’Union internationale de la presse francophone (Upf) a été reconduit dans ses fonctions vendredi à Yaoundé, au cours de l’Assemblée générale élective. Avec un bilan très acclamé,  le président-candidat n’a pas joué la carte de la suffisance parce qu’il n’avait pas d’adversaires. « Si vous me demandez : qu’allons-nous faire ? Je vous réponds : nous allons intégrer notre siège incessamment. Nous allons opérer une conversion numérique en créant une Web-Tv upf-Cameroun, pour peser dans le nouveau monde digital », a-t-il déclaré. Et ce n’est pas tout. « Et si vous me demandez  ce que nous voulons faire : je réponds que nous voulons organiser des assises internationales de l’Upf au Cameroun en 2019. Ensemble, nous avons déjà fait de grandes choses, ensemble nous avons gagné des lauriers à l’international, ensemble nous  avons fait de l’Upf-Cameroun la section la plus dynamique, de l’espace francophone après la France. Mais je vous le demande, tous ensemble : avons-nous pour autant  déjà atteint notre point d’achèvement ?  Non, non et non » a-t-il insisté.
Et lorsque le vote est bouclé, il n’y a pas de surprise. Le rédacteur-en-chef délégué de la Crtv télé et son bureau sont plébiscités à 91%. « C’est un sentiment de joie, de plénitude, de reconnaissance du travail abattu par les membres. C’est toujours avec une certaine appréhension qu’on va au vote. Lorsqu’on est choisi, c’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie