Ecole nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé : les cours sur ont démarré à Eséka
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 10 Dec 2025 15:20
- 0 Likes
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, était en visite lundi dernier pour s’assurer du déroulement des cours.
Moment inédit pour la première promotion d’étudiants de l’Ecole nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), site d’Ilanga. À environ cinq kilomètres du chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé, région du Centre. En plein cours d’informatique ce lundi 8 décembre 2025, un hôte de marque s’est invité dans leur salle. Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo, s’est glissé dans la peau d’un apprenant assimilant des connaissances dispensées par l’enseignant sous le regard admiratif des jeunes élèves polytechniciens. Accompagné du Pr. Rémy Magloire Etoua, recteur de l’Université de Yaoundé I et du Pr. Raoul Domingo Ayissi, directeur de l’ENSPY, Le chancelier des ordres académiques est venu s’assurer du déroulement effectif des cours sur le site. « Ilanga est un don du chef de l’Etat. Il a placé son septennat sur la jeunesse et les femmes. Raison pour laquelle, nous faisons tout pour que vous ayez la meilleure formation possible, parce que Polytechnique est un établissement labellisé au plan mondial », a souligné le Pr. Jacques Fame Ndongo. Au terme d’une formation de cinq ans, « vous obtiendrez un diplôme universel. Vous avez d’excellents enseignants et managers. Ils sont là pour vous servir de telle sorte que demain, vous deveniez des Camerounais modèles qui bâtissent l’Histoire, créent des civilisations, des emplois et de la richesse », a-t-il ajouté.
A l’issue du concours national d’entrée dans cette école qui s’est déroulé les 13 et 14 novembre derniers dans les dix chefs-lieux de régions, 225 étudiants ont obtenu leur ticket d’entrée pour cette année académique 2025-2026. Dans les filières des sciences et technologies pour deux parcours : ingénieur d’une part et sciences de l’ingénieur d’autre part. Avec possibilité de poursuivre en doctorat. Avec de nombreuses opportunités à l’ère de l’Intelligence artifici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires