Exploration pétrolière : des industriels américains intéressés

Le ministre Louis Paul Motaze a reçu mercredi dernier, à Washington, au nom du président de la République, Clay Neff, président pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du sud, en charge de l’exploration et de la production du groupe Chevron.


Il aura beaucoup été question d’exploitation pétrolière et gazière mercredi soir, dans l’un des salons de l’hôtel Conrad de Washington entre le ministre des Finances et la délégation conduite par le président pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du sud, en charge de l’exploration et de la production du groupe Chevron. Au nom du président de la République, Louis Paul Motaze s’est entretenu pendant près d’une heure avec Clay Neff sur les opportunités de développer la coopération entre cette compagnie américaine et le Cameroun. « Nous avons eu un entretien très enrichissant avec le ministre des Finances sur les engagements de notre compagnie dans l’industrie énergétique au Cameroun. Nous avons discuté des différentes opportunités et de la manière de continuer à travailler ensemble. Le Cameroun est un bon risque et c’est un pays intéressant pour faire des affaires », a précisé Clay Neff à l’issue de l’entretien.
Il faut du reste rappeler que Chevron n’est pas un inconnu dans l’univers de l’exploitation pétrolière et gazière au Cameroun, où, comme l’a du reste rappelé l’un des membres de la délégation, le groupe travaille avec la Société nation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie