Cameroun – Etats-Unis : sur la même longueur d’ondes

Reçue hier, au nom du président de la République par le Minrex Mbella Mbella, le secrétaire d’Etat adjoint américain, Wendy Ruth Sherman a rappelé les positions de son pays sur la lutte contre le terrorisme et le développement spatial.


« Nous avons eu d’excellentes discussions portant sur de nombreux points de l’actualité au Cameroun ». Wendy Ruth Sherman, secrétaire d’Etat adjoint américain, autant dire le numéro deux du département d’Etat, l’équivalent du ministère américain des Affaires étrangères, n’a pas caché sa satisfaction hier, à l’issue de près d’une heure d’entretien au Conrad Washington DC hôtel, avec le ministre des Relations extérieures. Lejeune Mbella Mbella a reçu la diplomate américaine, au nom du président de la République. La rencontre, qui se tenait en marge du 2e Sommet Etats-Unis – Afrique, a permis aux deux personnalités de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les Etats-Unis d’Amérique et le Cameroun. Pour le secrétaire d’Etat adjoint américain, il était question de faire le point de la situation au Cameroun et voir « comment les Etats-Unis et le Cameroun peuvent travailler ensemble dans le cadre d’un partenariat bénéfique à chacun des deux pays ».
Cette rencontre, qui intervient moins d’un mois seulement après l’inculpation par la justice américaine, de trois citoyens américains d’origine camerounaise, impliqués dans la levée de fonds en vue de financer des actes de terrorisme dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, a donné l’opportunité à Wendy Ruth Sherman de revenir brièvement sur le sujet, et de rappeler que son pays entendait demeurer dans cette voie. Laquelle consiste à traquer tous ceux qui veulent profiter du territoire américain pour s’impliquer dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie