Paul Biya est à St-Pétersbourg : avec tous les honneurs

Le président de la République, accompagné de la première dame, Chantal Biya, prend part aux travaux aux côtés d’une vingtaine de ses pairs du continent, à l’invitation du chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine.

C’est par un temps particulièrement doux que l’avion spécial, ayant à son bord le président de la République, Paul Biya, et son épouse, Mme Chantal Biya, a atterri hier matin à St-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie qui accueille le 2e Sommet entre ce pays-continent et les Etats africains. Il était un peu plus de 8h, en heure locale, soit deux heures de moins au Cameroun. Pour accueillir le chef de l’Etat à sa descente d’avion, l’on notait la présence d’officiels russes, au rang desquels, S.E Anatoly Bashkin, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, un représentant du ministère des Affaires étrangères, un représentant de la région de Leningrad, dont dépend la ville de St-Pétersbourg et un représentant du maire de la ville. Présent également, l’ambassadeur du Cameroun en Russie, S.E Mahamat Paba Salé.
Le président de la République et son épouse ont ensuite rejoint le Four Seasons Hotel, leur lieu de résidence en plein centre de cette ville chargée d’histoire en Russie. Accueilli par le directeur général de cet établissement hôtelier, le couple présidentiel a ensuite eu droit à des bouquets de fleurs de la part de jeunes camerounais, avant de serrer la main aux membres de la suite officielle du président de la République et au personnel de la mission diplomatique du Cameroun en Fédération de Russie. Avant cette phase protocolaire, le président de la République a répondu aux ovations de membres de la colonie camerounaise présents dans ce pays. 
Le président de la République arrive ainsi pour la première fois en voyage officiel dans ce pays avec lequel le Cameroun s’apprête à célébrer l’année prochaine, six décennies de relations diplomatiques. Un pays avec lequel le Cameroun entretient une coopération des plus exemplaires. En effet, le Cameroun et la Fédération de Russie n’ont eu de cesse de se soutenir mutuellement. Si les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies le 20 février 1964, le Cameroun n’a pas hésité à reconnaître la Fédération de Russie en juillet 1992 co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie