Cameroun – AIMS : unis par les maths

Le gouvernement, représenté par le ministre des Relations extérieures, a signé, jeudi dernier, un arrangement d’établissement révisé avec ce centre d’excellence dédié à l’enseignement des mathématiques.

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) est autorisé à poursuivre ses activités au Cameroun. Après son établissement en 2013 et un accord de renouvellement en 2019, ce centre d’excellence panafricain vient de bénéficier à nouveau de la confiance du gouvernement camerounais. Ceci, à travers la signature d’un arrangement d’établissement, jeudi 19 octobre dernier, entre le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et le président de AIMS Network, le Pr. Sam Yala. Une cérémonie tenue en présence du ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga et des représentants de diverses administrations impliquées dans la collaboration avec ce centre. Le Pr. Yala a remercié le gouvernement camerounais pour ce choix qui va permettre à l’AIMS de continuer à mener ses activités. C’est le signe, du point de vue de l’universitaire, de l’importance que le pays accorde aux sciences et à la technologie. 
L’arrangement signé jeudi dernier va en effet permettre une intensification des actions menées jusqu’ici. Une emphase doit notamment être mise sur la jeune femme. Car, malgré un très fort potentiel, celle-ci hésite généralement à poursuivre la recherche dans le domaine des mathématiques au niveau universitaire. Lejeune Mbella Mbella, quant à lui, a indiqué que la philosophie de AIMS au Cameroun s’inscrivait en droite ligne des ambitions du gouvernement, surtout en matière de professionnalisation des enseignements. Le ministre des Relations...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie