Télévision: « C’est la vie » arrive

 Un coffret de la série qui sera aussi diffusée sur CRTV et Canal 2 international remis aux deux chaînes lundi par l’ambassadeur de France au Cameroun.

En vue de la diffusion au Cameroun de la série « C’est la vie », Gilles Thibault, ambassadeur de France a remis l’intégralité de la saison 1 de ce film aux deux grandes chaînes de télévision nationales la Cameroon Radio Television (CRTV) et Canal 2 international, lundi 6 mars dans la salle de projection de l’Institut français de Yaoundé. Cette  cérémonie était présidée par l’ambassadeur de France en présence de Charles Ndongo, directeur général de la CRTV et Eric Fotso, directeur général de Canal 2. L’assistance a eu à regarder pendant 46 minutes le troisième épisode de la série.
«  C’est la vie » est une série africaine de 26 épisodes de 26 minutes chacun, qui dénonce plusieurs maux minant la société africaine notamment la polygamie, les violences basées sur le genre, ainsi que des traditions rétrogrades. Elle promeut aussi les droits fondamentaux notamment l’accès à la santé et à l’éducation. Cette série interpelle les adolescents et jeunes relativement aux bonnes pratiques en matière de la santé reproductive, maternelle et infantile. « Par ce film, nous voulons interpeller les Camerounais, surtout en cette période où nous fêtons la Journée Internationale de la femme. Ce film parle des difficultés de la femme comme c’est le cas au Septentrion », a expliqué Gilles Thibault. Déjà en diffusion sur plusieurs autres chaines de télévision. Le service de la coopération de l’ambassade de France au Cameroun a bien voulu de par cette remise accroître l’impact de la série en Afrique, particulièrement au Cameroun. « C’est la vie » est un projet international produit au Sénégal.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie