Ministère des Finances: les nouveaux responsables en poste

Le ministre des Finances a installé l’Inspecteur général des services administratifs et budgétaires et le directeur général du Budget hier à Yaoundé.

Ils sont deux hauts responsables à avoir été nommés le 10 mars dernier au ministère des Finances (Minfi) par un décret du chef de l’Etat. Il s’agit d’Antoine Félix Samba, promu inspecteur général des services administratifs et budgétaires et de Cyrill Edou Alo’o, nommé directeur général du Budget (Dgb). Les deux promus ont été installés hier à Yaoundé par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey.
De prime abord, le ministre a fait observer que les deux hauts responsables méritent la confiance en eux placée par le président de la République au vu de leur riche parcours et de leur expérience. Pour ce qui est des missions qui les attendent, en plus du travail,  d’enquête et d’audit qu’il devra accomplir au sein de ce département ministériel, le nouvel inspecteur général des services administratifs et budgétaires a aussi pour rôle de repenser le contrôle interne du Minfi. Antoine Félix Samba devra veiller au respect des procédures internes et du processus de gestion tout en émettant une opinion sur  la qualité du travail de ses collaborateurs. « Et il a tous les atouts », a ajouté Alamine Ousmane Mey. S’agissant des missions assignées au nouveau directeur général du Budget, sa longue et riche expérience engrangée au Minfi va contribuer significativement à relever les services budgétaires. Il est surtout question qu’il repense le rôle du contrôleur financier. Cyrill Edou Alo’o aura également la charge de veiller à la réduction du train de vie de l’Etat. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category