150 ans: Douala marche pour le Port

Les festivités marquant la célébration ont débuté samedi dernier par une activité sportive que conduisait le gouverneur du Littoral.

10km. C’est la distance totale parcourue par plus de 2000 personnes venues prendre part à la grande marche sportive marquant le lancement des festivités marquant la célébration des 150 ans du Port de Douala-Bonabéri. Avec en tête du groupe le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le Directeur général adjoint du Port autonome de Douala (Pad), Charles Michaux Moukoko Njoh, les administrateurs du Pad, des employés et la foule.

Après les exercices de mise en condition, le top départ a été donné place de la Besseke. Sous la conduite des encadreurs de la ligue régionale du Sport pour tous, les marcheurs ont arpenté les artères de la capitale économique dans une ambiance conviviale et festive. Entrée principale du Pad ; carrefour Soudanaise; hôtel Akwa Palace ; hôtel Le Ndé ; rond-point Deido ; vallée « Trois boutiques » ; feu rouge Bessengue; carrefour Bonakouamouang, etc. faisaient partie des points de l’itinéraire défini pour l’occasion.

 

Une fois revenus à la Besseke, les marcheurs ont été soumis à des exercices d’étirement. Cette phase de la marche s’est littéralement transformée en un carnaval dans lequel autorités, administrateurs, top management du Pad et la foule ont communié autour des 150 ans du Port de Douala-Bonabéri. L’actuel port a connu ses premiers aménagements vers la fin du 19e siècle avec le gouverneur allemand Von Puttkamer. Les premières extensions ont été réalisées entre 1921 et 1932. Ces extensions ont permis de gérer un trafic de marchandises croissant et ont entraîné la construction du premier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie