Fait divers : la femme dotée s’esquivait pour l’Europe
- Par Alliance
- 23 Dec 2025 12:36
- 0 Likes
Assise hier dans un bus en partance pour Yaoundé, où elle comptait prendre un vol ce mardi à l’insu de son fiancé, Hélène T., 29 ans, a soudain vu ce dernier entrer dans le gros porteur.
Hélène T., 29 ans, ingénieur en informatique, et Amour E., 35 ans, ingénieur de génie civil, devaient se marier le 6 février 2026. C’était du moins la date retenue pour leur union civile, après la dot versée par le prétendant en octobre dernier à la famille de sa bien-aimée au quartier Bepanda. Le projet semble compromis, après des faits survenus hier dans une agence de transport interurbain sise à Akwa. Faits qui ont finalement nécessité l’intervention de la police.
D’après les informations obtenues par CT, Hélène et Amour étaient ensemble depuis quatre ans, quoique vivant chacun de son côté. Elle en famille à Bepanda, et lui à Bonamoussadi (Douala V). C’est en mai 2025 que le prétendant demande formellement la main d’Hélène. Dans la liste de la dot, une enveloppe. Montant : 1,5 million de F. Amour E. est alors loin d’imaginer que cet argent servira à préparer le voyage de sa fiancée pour l’Allemagne. Un projet auquel les parents de la jeune femme sont associés – au moins ses père et mère.
Vendredi dernier, un cousin d’Hélène, qui vit dans la concession de Bepanda, appelle Amour, avec qui il s’entend bien. Il lui demande s’il est au courant d’un éventuel voyage de sa fiancée pour l’Europe. Amour est interdit. Il tombe des nues, mais se relève et demande à en savoir plus. Le cousin, dont on ignore quand lui-même a été informé du projet, révèle alors que le vol est prévu ce mardi 23 décembre à Yaoundé, ville qu’Hélène compte rallier la veille lundi.
Dans la foulée, la source familiale parviendra à filmer le passeport de la voyageuse, notamment la page cachetée du visa… Quand il reçoit la photo, Amour envoie 20.000 F à son « beau », puis requiert des informations supplémentaires : l’agence et l’heure de départ. Réponses : Akwa – non loin d’un hôtel célèbre –, entre 4h et 4h30.
Tôt ce lundi, Hélène quitte Bepanda en taxi pour l’agence. Amour, informé de son dép...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires