Des Lions solidaires
- Par Josiane Matia
- 29 Dec 2025 11:34
- 0 Likes
Malgré les erreurs individuelles, le groupe est resté soudé pour faire face à une Côte d’Ivoire portée par le virevoltant Amad Diallo.
Devis Epassy : Pas grand-chose à se mettre sous la dent en première période pour Epassy avec juste un ballon boxé sur un corner ivoirien. Il ne peut rien sur la frappe d’Amad Diallo et réalise un sauvetage sur sa ligne sur une tête ivoirienne à la 60e min.
Nouhou Tolo : Le capitaine des Lions a été un des meilleurs Camerounais de ce match avec des interventions autoritaires comme celle face à Amad Diallo vers la fin de la première période. On l’a souvent vu haranguer et replacer ses coéquipiers. On peut lui reprocher de regarder Diallo ajuster sa frappe sur le but ivoirien.
Samuel Kotto : Le défenseur a semblé un peu timoré, avare en prise de risque et a parfois été pris de vitesse par les attaquants ivoiriens.
Che Malone : Un peu moins en place dans ce match, il s’est souvent montré attentiste et a eu des soucis au marquage. Il a également perdu plusieurs ballons précieux. A force de vouloir trop bien faire, il a finalement semblé crispé tout au long du match.
Junior Tchamadeu : S’il a été quelque peu actif offensivement avec des centres qui n’ont rien donné, le défenseur a parfois été pris de vitesse par les ailiers ivoiriens. Il est battu sur l’action qui mène au but ivoirien. Il se rattrape en égalisant pour le Cameroun à la 56e min sur une frappe déviée qui lobe Yahia Fofana. Il va manquer le prochain match des Lions en raison d’un deuxième carton jaune en deux matchs.
Darlin Yongwa : Beau travail du latéral qui s’offre une belle occasion à la 11e min sur une reprise en volée qui finit dans le petit filet. Il a été très actif dans le camp adverse et a également opéré quelques bons retours défensifs.
Carlos Baleba : Pertes de balle, fautes et gestes inutiles, le milieu de terrain a souvent fait les mauvais choix dans le match et n’a pas beaucoup aidé son milieu. Il a semblé disparaître au fil des minutes qui s’écoulaient.
Arthur Avom : Alors que le milieu reposait sur Baleba et Avom, ce dernier a souvent cassé le jeu, préférant souvent jouer en retrait plutôt que vers l’avant. Il a perdu un ballon qui a failli être fatal à son équipe à la 30e min. Enzo Boyomo prendra sa place dans les dernières minut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires