Rentrée scolaire: le Sud est prêt

Le gouverneur Félix Nguele Nguele appelle le corps enseignant à se mobiliser pour lundi, 5 septembre.

C’est dans un climat de sérénité que les responsables et partenaires de l’éducation du  Sud vivent ces derniers moments de vacances qui précèdent la rentrée scolaire 2016-2017. Réunions d’évaluation et rencontres de perspectives se multiplient dans tous les corps d’enseignement. Le gouverneur Félix Nguele Nguele a, d’ailleurs, présidé le 31 août dernier, la sectorielle des enseignements secondaires. 
Bien avant, Gilbert Belinga, délégué régional de l’Education de base, avait battu le rappel de ses collaborateurs régionaux et départementaux. Les consignes de Félix Nguele Nguele sont restées claires pour une mobilisation à toute épreuve devant garantir une rentrée scolaire réussie.
Au niveau des établissements scolaires publics privés, les choses s’accélèrent. Les campus sont nettoyés, et pour certains même, les emplois du temps sont disponibles et n’attendent plus que les enseignants et les élèves, qui  reprennent les cours le 5 septembre prochain.
Du côté des parents, la fièvre monte. Les librairies  bien achalandées ne désemplissent plus.  Les cahiers, stylos et autres manuels scolaires se vendent aux abords des rues comme de petits bouts de pain. Pour tout dire, les assises qui se multiplient encore tant dans la capitale régionale du Sud, que dans les autres départements de la région se présentent comme des cadres idoines d’où devraient sortir toutes les bonnes résolutions visant à hisser le Sud au peloton de tête de l’excellence scolaire en 2017.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie