Le 1er décembre dernier, la quatrième édition de l’événement a dévoilé de belles créations de Kreyann, Sheira Ngowi et Maxhosa.
Prestige. Glamour. Créativité. Audace. Voilà les quatre piliers majeurs qui ont soutenu la 4e édition du K-Walk. Quatre jours de manifestations clôturés par un défilé haut de gamme au Hilton Hôtel le 1er décembre 2017.
Anna Ngann Yonn, la promotrice, a mis la barre haut. Pour la première fois, elle a fait venir au Cameroun le numéro 1 mondial du cosmétique (L’Oréal) pour des masters class dirigés par le célèbre coiffeur Collins.
Le Top Model français Noémie Lenoir, les chanteurs antillais Lynnsha et Slaï figuraient également dans la liste des invités spéciaux. Après une pause-mode avec les critiques de mode locaux et une action caritative à la Fondation Chantal Biya le 29 novembre, place au show le 1er décembre. Dans une salle décorée avec beaucoup de goût, le gotha people de Yaoundé. La scène est ouverte.
Le voyage artistique conduit les invités en Afrique du Sud. Le styliste Maxhosa (31 ans) offre aux regards séduits des créations en laine célébrant le graphisme ancestral de la communauté Xhosa.
Une vingtaine de silhouettes masculines et féminines drapées dans des coupes de tricot, en tons pastels et mats démontrent son talent. Il sert ainsi la quintessence de l’héritage du tricotage légué par sa grand-mère qui lui a mis le pied à l’étrier.
La deuxième escale s’effectue en Tanzanie par le biais du créateur Sheria Ngowi. Dans une mise en scène empreinte de gravité et de symboles, il lance sa vision de «l’homme africain». Un ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires