Office du baccalauréat du Cameroun: partenariat fructueux avec la presse

C’est le fruit du séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la presse au traitement des informations relatives à cet organe.

De nouveaux horizons mutuellement bénéfiques au sens éthique de l’expression sont en train de s’ouvrir entre l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) et la presse camerounaise.

Ce partenariat qui se veut indispensable et efficace est le fruit du séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la presse au traitement des informations relatives à l’OBC.

Pour le directeur de l’OBC, Dr Zacharie Mbatsogo, son organe a longtemps souffert d’une certaine méconnaissance de ce qu’il est réellement par les journalistes.

La presse camerounaise est désormais mieux outillée pour aborder les questions liées aux examens et à l’OBC. Pendant quatre jours, une vingtaine de journalistes et les cadres de l’OBC se sont réunis à Kribi. Le but de cette rencontre était de corriger certains aspects. Les uns et les autres se rejetaient le tort

Si pour l’Office du baccalauréat du Cameroun la presse se focalise sur des sujets qui ne constituent pas l’essentiel et sont parfois traités de façon erronée, pour les médias, l’OBC ne communique pas assez.

Les travaux de Kribi ont permis aux deux parties de s’accorder. Les journalistes ont reçu plus d’outils à la connaissance de l’OBC. Ils maitrisent plus que jamais le circuit de l’organisation des examens : les frais d’inscription aux différents exame...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie