Maladies infectieuses: le geste à poser

Leçon donnée par des spécialistes vendredi dernier à l’ensemble du personnel médical et para médical de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de Yaoundé.

Parce que les microbes sont à l’origine de milliers de décès dans le monde et que 90% des infections surviennent dans les pays en voie de développement, la Société camerounaise d’anesthésie réanimation et médecine d’urgence (Scarmu), a organisé vendredi dernier à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I une journée thématique, sur les urgences infectieuses en milieu chirurgical.

Les échanges ont permis aux participants de pouvoir poser le geste qui sauve en milieu chirurgical : comment protéger l’environnement des microbes. « Il est important pour nous de voir comment reconnaître ces infections dans les milieux de soins intensifs, surtout comment les traiter.

Quand on parle de traitement nous voulons mettre l’accent sur la prévention », a expliqué le Pr. Jacqueline Ze Minkande, doyenne de la FMSB. Les échanges entre spécialistes ont par ailleurs favorisé l’établissement de protocoles contextualisés et d’amélioration la prise en charge des malades et partant, accroitre le rendement socio-économique des populations.

En effet, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie