Marchandises confisquées: la vie d’après…

Elles font généralement le « bonheur » des prisons, orphelinats et autres centres sociaux. Où sont vendu aux enchères après une procédure administrative.

Tout ou presque, a été dit, sur la ou les destinations prises par les marchandises, denrées alimentaires et autres biens confisqués aux vendeurs encombrant les chaussées des divers marchés de la ville par les agents de la CUY, « Awara », au nom de la lutte contre le désordre urbain.

Entre ragots et envie pour les victimes de se donner bonne conscience. Mais quelles directions prennent les objets emportés, eux qui charrient de nombreux commentaires ? A la Communauté urbaine de Yaoundé, le chef de service environnement et hygiène, Georges Mahou Nguimbous, se veut formel.

« Les principaux bénéficiaires sont la prison centrale de Yaoundé, les œuvres sociales et les orphelinats de la ville, pour ce qui concerne les denrées alimentaires. Pour le reste, il y a des amendes à payer par les propriétaires, ou alors s’enclenche la réforme administrative, qui conduit à la vente aux enchères », assure-t-il.

 A la prison centrale de Yaoundé, le régisseur Landry Etoundi, confirme bel et bien la livraison par la Communauté urbaine de Yaoundé, de denrées alimentaires. « Généralement, ils nous apportent des régimes de plantain, de la tomate, des fruits et bien d’autres denrées en grande quantité.

A cela, s’ajoutent quelques fois des brouettes, qui nous permettent d’évacuer tous les résidus que nous produisons vers les bacs à ordures, et des planches issues des étals qui servent de bois de chauffe aux prisonniers pour faire leur cuisine. Maintenant, la maîtrise de la périodicité de cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie