Journée mondiale de la radio: tout en sport

 Le Cameroun s’est joint à la communauté mondiale hier pour célébrer ce médium en se remémorant des souvenirs des reporters sportifs.

Plusieurs générations se souviennent comme si c’était hier, des voix de Zacharie Nkwo et Abed Nego Messang de regrettée mémoire ou d’Abel Mbengue, tous reporters sportifs commentant des matchs de football sur la radio nationale.

« C’était des moments fantastiques et de communion empreints de stress surtout lorsqu’une équipe, plus particulièrement celle du Cameroun devait marquer un but. Il fallait nous voir tous avec des oreilles scotchées à notre poste récepteur. En famille ou entre amis. C’était drôle », se souvient Roger Dieudonné Etsiké, enseignant. D’autres se souviennent aussi du match Cameroun-Pérou en 1982.

« Nous étions en salle d’examen à Buea et avions entendu des cris de joie. Tout le monde a marqué un temps d’arrêt pour écouter la radio nous annoncer que Roger Milla avait marqué un but finalement refusé par l’arbitre. Du coup, personne n’était plus concentré sur son épreuve. C’est vous dire l’effet de ce médium sur les populations », raconte Peter Okon, amoureux du football.

Des souvenirs propres à tout un chacun qui illustrent tout le pouvoir de la radio. C’est sans doute pour cette raison que l’UNESCO a invité toutes les stations de radio et organisations connexes à se joindre à la communaut&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie