Orientation académique et professionnelle: l'urgence des réformes

 Les 2e assises nationales tenues jeudi à Yaoundé sous la présidence du Pr Jacques Fame Ndongo ont évalué de nouveaux outils à mettre en œuvre dans ce domaine.

Il faut revaloriser l'orientation académique et professionnelle. Ceci passe par d'importantes réformes structurelles et institutionnelles à implémenter. Les 2es assises nationales de l'orientation académique et professionnelle tenues jeudi dernier à Yaoundé, ont pu identifier ces priorités urgentes et indispensables.

Sous la présidence du Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur (MINESUP) et chancelier des Ordres académiques, recteurs des universités d'État, représentants des ministères en charge de l'éducation et de la formation, ont débattu des réformes envisagées.

Une mobilisation multisectoriale qui se justifie par le thème des travaux à savoir : « Quelles synergies d'action pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle des apprenants?».

Sur la base de ce questionnement, le MINESUP a, d'entrée de jeu, tenu à rappeler la place capitale de l'orientation académique, « boussole qui donne un sens, un contenu et une direction» dans la formation.

Dans le contexte global, l'Observatoire national des métiers des diplômés de l'enseignement supérieur (OMDES) a effectué un travail préalable et a propos&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie