Le coup de pouce au Foyer de Ngoyang a été donné vendredi dernier par l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault. Objectif, lutter contre la déperdition scolaire.
Ce sont des fournitures scolaires, des mobiliers et des produits de première nécessité que les pensionnaires du Foyer de Ngoyang à Lolodorf ont reçu vendredi dernier. L’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, par la voie de l’association des femmes des services des opérateurs des Mariannes a tenu à faire ce don à la communauté Bakola/ Bagyeli, dans le souci de lutter contre la déperdition scolaire.
« Nous sommes venus à l’initiative de l’Institut de recherche et de développement, avec l’association des Mariannes qui s’occupe d’orphelins, des personnes en situation comme celle-ci.
Je sais combien les populations qui sont ici ont besoin d’aide », a confié Gilles Thibault. C’est un accueil chaleureux à travers des pas de danses aux rythmes des sonorités locales que cette communauté a réservé à la forte délégation venue de Yaoundé.
Ce coup de pouce a été possible grâce à la Fondation pour l’environnement et le développement du Cameroun (Fedec), qui soutient le foyer depuis les années 2000. L’objectif étant de fournir un appui à long terme aux activités de conservation de la biodiversité et de développement des communaut&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires