Elections des délégués du personnel: Ça bouge dans les « QG »

Dans les administrations publiques comme dans les entreprises privées, les candidats  battent campagne. 

«Vous devez faire confiance à vos collègues jeunes. C’est sur eux que repose l’avenir de l’entreprise. Nous devons apprendre auprès de nos aînés, c’est vrai. Mais, il faut qu’ils aient le souci véritable de défendre nos intérêts légitimes auprès du Top management ».

Dixit Armand N., chef de sécurité dans une entreprise à Eséka au cours de la deuxième réunion préparatoire à l’élection des délégués du personnel prévue le 1er mars prochain.

Mercredi dernier, le jeune candidat s’est appesanti sur la communication dans son projet de campagne. En tant que tête de liste, pour sa première tentative à cette élection, il reconnaît avoir tout pour convaincre ses collègues de faire le bon choix le moment venu.

« Nous constatons que l’on ne communique pas assez au sein de notre société. Rien ne filtre. Pourtant, il faut expliquer les textes et les décisions prises par la hiérarchie en temps réel.

Nous invitons tout le monde à adhérer à notre mouvement syndical pour la défense de nos droits. Cela permettra aux décideurs de ne plus jongler sur certains aspects », explique-t-il. Pour le candidat, certaines décisions doivent être relayées aux destinataires que sont les employés, sans tricherie.

« Nous avons constaté que ceux qui étaient élus avant nous, trahissaient notre confiance. Face à l’équipe managériale, ils défendaient plutôt leurs propres intérêts », ajoute-t-il.

Dans sa stratégie de séduction, il entend battre sa dernière campagne le 28 février. Dans d’autres entreprises à Yaoundé, l’ambiance est la même. On se croirait dans une campagne électorale politique. Chaque candidat y va de son ingéniosité pour bénéficier d’une élection sans faute. Les réunions dans les états-majors se multiplient.

De même que les « yeux doux &ra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie