Conseil constitutionnel: le Secrétaire général nommé

Malegho Joseph Aseh, magistrat de 4e grade a été promu vendredi dernier par décret du chef de l’Etat.

Il était attaché à la Division des affaires judiciaires au secrétariat général de la présidence de la République depuis le 22 décembre 2010. Malegho Joseph Aseh, actuel président du conseil d’administration de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM), a été nommé par le chef de l’Etat vendredi, comme tout premier Secrétaire général du Conseil constitutionnel.

Ce magistrat de 4e grade, âgé de 51 ans, originaire du Nord-Ouest, se dit « prêt à travailler avec abnégation et dévouement face à ce nouveau et immense défi».

Pour cet ancien procureur de la République près le tribunal de première et grande instance de Fontem dans le Lebialem, la mise en activité d’une nouvelle institution comme le Conseil constitutionnel nécessite beaucoup de sérieux et de détermination.

A la lumière du décret présidentiel portant organisation et fonctionnement du secrétariat général du Conseil constitutionnel du 07 février dernier, Malegho Joseph Aseh a d’importantes attributions.

En effet, il sera chargé de l'administration, de la coordination de tous les services techniques et administratifs et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières du Conseil constitutionnel. A ce titre, le Secrétaire général est appelé à prendre des mesures nécessaires à la préparation et à l’organisation de travail de l’institution.

C’est lui qui assure le secrétariat de la structure, valide le rôle des affaires à examiner aux a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie