Volley-ball: les Lions en stage

La sélection nationale seniors messieurs a entamé vendredi dernier la préparation de sa participation à la phase finale des championnats du monde en septembre prochain en Italie.

Les pieds sur une surface légèrement haute, Walid Karim Fokou effectue des exercices qui lui permettent d’étirer les jambes. Ses bras sont occupés par des haltères, qu’il soulève à son rythme dans la salle de musculation du Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Puis, il fera le tour des cinq circuits. Pour chacun, il y a entre quatre et cinq exercices à effectuer pour faire travailler un groupe musculaire : les jambes, les bras, etc.

Comme Walid Karim Fokou, professionnel au Qatar, 11 autres joueurs de la sélection nationale masculine de volley-ball se sont retrouvés dans cet espace hier matin, sous le regard du sélectionneur national adjoint N°1, Armand Nyatcho.

Ils poursuivent leur stage bloqué en vue de leur participation à la phase finale des Championnats du monde messieurs prévus du 10 au 28 septembre prochain en Italie et en Bulgarie. Le Cameroun jouera en Italie, précisément dans la ville de Bari.

Dans la grande salle, le filet est déjà installé sur le taraflex. Les ballons ne sont pas loin. Un travail fait par les assistants du Team manager de la sélection nationale, William Kemfang, sous sa supervision.

En effet, après la séance de musculation en matinée, l’après-midi est réservé au travail de techniques individuelles. C’est donc ici que se fera l’évaluation des savoirs moteurs des joueurs, à travers notamment le contact de balle, le déplacement avec ou sans ballon. Il en sera ainsi pendant tout le mois de juin.

C’est le 1er juin que la sélection nationale e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie